Rapport de bataille de la première mission du jeu de figurine coopératif Rangers of Shadowdeep de Joseph A. McCullough, édité en Français par Barbu Inc. et Studio Tomahawk. Les figurines sont à l’échelle 15mm et viennent majoritairement du jeu Time of Legend: Joan of Arc.


Le village désert

Sans nouvelle de l’un de nos Rangers partie enquêter sur d’étranges disparitions dans un village aux portes de l’Ombrefosse nous partons lui porter secours.

Nos héros prêt à enquêter
Les rats sont-ils la source du mal qui ronge le village ?
Qu’est-ce qui a contaminé les villageois ?
Brunehilde au corps à corps contre un zombie
Alberic détruit une nuée de rats
Konrad enquête
Un zombie attaque Hildegarde et la met hors de combat.

Les arbres infectés

Nous n’avons pas retrouvé notre camarade, mais nous savons maintenant que ce village a été ravagé par des araignées géantes. Il va nous falloir sauver ce qui peut l’être et détruire ces nids.

La forêt est infestée d’araignées géantes, leurs nids font dépérir les arbres.
Nos valeureux héros se lancent dans la traque

Nous parvenons à ouvrir 5 cocons et détruire 2 nids. Une fois encore notre érudit Hildegarde finira la partie assommée après avoir été trop téméraire.


Une fois les règles assimilées et les temps mort de retour au livre de règles réduit à un nombre et une durée raisonnable l’expérience de jeu à été très agréable.

Le 15mm permet de jouer sur une petite surface et d’avoir facilement une vision globale de la situation. Combiné à la légère couche de Roleplay donné par le système cela donne un focus sur la scène vécu assez théâtral qui me plaît beaucoup.

Je suis impatient de tester la deuxième mission !